Warner Bros
http://www.warnerbros.fr/main/homepage/homepage.html
• 115/123 avenue Charles de Gaulle • 92525 Neuilly sur Seine • Tél : 01 72 25 00 00 • Fax : 01 72 25 11 67
Films dans la base
-
Tom McCarthy, 2015
L’histoire de la rédaction d’un important article par une équipe d’investigation du Boston Globe, appelée « Spotlight », dévoilant un scandale impliquant des prêtres pédophiles couverts par l’Église catholique dans la région de Boston. Inspirée de la véritable équipe Spotlight, lauréate du prix Pulitzer en 2003.
-
Clint Eastwood, 2009
Tandis qu’en 1994 l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur les plans racial et économique, Nelson Mandela fait un pari risqué : présenter la petite équipe sud-africaine de rugby à la Coupe du Monde…
-
Tim Burton, 2005
Charlie est un enfant issu d’une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Il participe à un concours organisé par Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une visite dans la chocolaterie.
-
Histoire du siècle, anthologie en images, Vol. 6 (1968-1979) (L’)
Philippe Grandrieux, 1999
Ce film fait partie d’une série de 9 films sur l’histoire du siècle, évoquée par l’historien Anthony Rowley, commentaires de René Rémond.
-
Histoire du siècle, anthologie en images, Vol. 7 (1959-1968) (L’)
Max Whiby, Philippe Grandrieux, 1996
À partir d’un rigoureux travail d’archives, trois séquences sont proposées : l’état du monde en 1959, le pouvoir naissant de l’image dans les années soixante et enfin l’évocation de la « génération contestation » en 1968.
-
Clint Eastwood, 1995
Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.
-
Clint Eastwood, 1993
Butch Haynes a beau être un voleur récidiviste en cavale, il pourrait bien représenter le père idéal pour le jeune Phillip, qu’il a pris en otage. Un polar humaniste et bucolique.
-
Michaël Moore, 1989
Dans le Michigan, la ville de Flint est le berceau et le symbole des usines automobiles General Motors. Le président directeur général, Roger Smith, a décidé de fermer la plupart des usines du site, provoquant le licenciement de 35 000 employés. Michael Moore, caméra au poing, va tenter de rencontrer l’homme d’affaires pour le mettre en face des réalités…
-
Richard Fleischer, 1973
New York, 2022. Les ressources naturelles sont épuisées. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population trop nombreuse et miséreuse. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, le secret de cette société malade et crépusculaire.
-
François Truffaut, 1973
Splendeurs et misères d’une équipe de tournage aux studios de la Victorine à Nice le temps de la conception d’un film.
-
Michael Wadleigh, 1970
Du 17 au 19 août 1969 eut lieu le plus grand rassemblement musical de l’histoire. Ce qui devait être un festival payant de musique pop se transforma en trois jours de concerts gratuits, triomphe éphémère de la contre-culture. Le film décrit donc non seulement le concert, mais également la préparation, les coulisses, l’arrivée du public, les embouteillages monstres, les réactions de la population locale, la vie dans l’enceinte du festival, la déclaration de zone sinistrée, etc.
-
Luchino Visconti, 1969
Les réactions et comportements des membres d’une puissante famille, marchands de canons de la Ruhr, face à l’avènement du nazisme.
-
Alain Tanner, 1969
Portrait d’un homme qui décide de quitter sa vie confortable de patron bourgeois pour mener une vie retirée auprès d’un couple bohème : là, il retrouve sa liberté de pensée et le goût de vivre.
-
Stanley Kubrick, 1968
A l’aube de l’Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d’une bande rivale, qui lui dispute un point d’eau. La découverte d’un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l’attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
-
Orson Welles, 1941
A la mort du milliardaire Charles Foster Kane, un grand magnat de la presse, Thompson, un reporter, enquête sur sa vie. Les contacts qu’il prend avec ses proches lui font découvrir un personnage gigantesque, mégalomane, égoïste et solitaire.
-
Friedrich Wilhelm Murnau, 1924
L’histoire de la déchéance du portier d’un grand hotel de Berlin. Loin d’être le film expressionniste allemand le plus connu, « Le dernier des hommes » en est pourtant considéré par les historiens comme un des meilleurs du genre. Film muet, il présente la singularité de ne comporter aucun intertitre.